top of page
metalocus_30_reconstruccion_pabellon_mies_12.jpg
Capture d’écran 2024-01-12 à 16.10.47.png

Célia Benmesbah 

Collaboratrice

Avocate au Barreau de Paris

cb@schertenleib-avocats.com

  • LinkedIn - Black Circle

Célia est avocate au Barreau de Paris depuis 2023 et exerce au sein du cabinet Schertenleib Avocats en tant que collaboratrice spécialisée en droit des brevets, droit des marques, droit d’auteur et en droit de la concurrence, tant en conseil qu’en contentieux.

 

Célia a commencé son parcours universitaire à la faculté de médecine de l’université Paris 6 – Pierre et Marie Curie, ce qui lui a permis de se former scientifiquement en chimie, en biologie ainsi qu’en physique.

 

Elle a ensuite fait le choix d’effectuer une double licence en droit et sciences (spécialité biologie) au sein des universités Paris II – Panthéon Assas et Paris VI – Pierre et Marie Curie, afin de continuer sa formation scientifique en parallèle de sa formation juridique.

 

Elle a également acquis des connaissances en droit international de la propriété intellectuelle et de la concurrence lors de son échange au sein de l’université de Vienne (Autriche) en troisième année de double licence.

 

Célia a fini son parcours universitaire par un Master I en droit privé général à la faculté Panthéon Assas ainsi qu’un Master II – Droit de l’Innovation et Propriété Industrielle au sein de l’université Paris-Saclay.

 

Avant de rejoindre le cabinet Schertenleib Avocats, Célia a effectué plusieurs stages au sein de départements de propriété intellectuelle de cabinets internationaux, européens et français, ainsi qu’en legaltech. Elle a par ailleurs conseillé des étudiants en école d’ingénieur sur leur droit de propriété intellectuelle dans le cadre de leur stage en entreprise.

 

Célia parle couramment le français et l’anglais.

Diplômes

Master II Droit de l’innovation et Propriété Industrielle, Université Paris Saclay

 

Double licence droit et sciences (mention Biologie), Université Paris II - Panthéon Assas et Paris VI - Pierre et Marie Curie.

bottom of page